mercredi 25 janvier 2017

COUPE MENSTRUELLE - LUNACOPINE



CUP LUNACOPINE - MON AVIS


On m’avait promis que la tester c’est l’adopter ! Alors, LUNACOPINE, est-elle devenue ma super copine ?
LUNACOPINE COUPE MENSTRUELLE

Cela fait plusieurs mois que j’étais tenté par les cup menstruelles. Le concept, étonnant au début, a fini par me séduire. Alors, quand BETROUSSE la proposait dans sa trousse PHILIPPINES au mois de Septembre, j’ai fini par succomber….

Qu'est ce que j’en pense ?


Après 3 mois d’utilisations, je peux dire que je trouve les cup vraiment pratique. Contrairement aux tampons ou serviettes hygiéniques, plus besoin d’aller aux toilettes toutes les 4h pour en changer, vous pouvez garder votre cup en place pendant 8h. Autant dire que ça c’était le premier argument qui m’a plu. C’est vrai qu’une fois en place, elle ne bouge pas, aucune fuite à signaler (et heureusement j’ai envie de dire…. !). on ne la sent plus du tout.

Quand on la voit la première fois, elle fait un peu peur ! Pour ma part je me demandais si j’allais réussir à la mettre correctement !! C’est vrai que par rapport aux tampons c’est quand même beaucoup plus volumineux ! Mais ils fournissement une petite notice, qui explique comment la plier pour l’insérer facilement. Et c’est vrai que ça marche plutôt bien. Bon je ne vais pas vous mentir, les première fois, ça fait bizarre. Si vous êtes une habituée des tampons avec applicateur, c’est sûr que faut prendre le coup de main, mais on prend assez vite l’habitude et après çà va tout seul !

Le vrai bon point, pour moi, c’est de pouvoir la mettre le matin, et n’avoir à la retirer que le soir. On est tranquille toute la journée !!!! On en oublierai presque qu’on a nos règles !

Elle est livrée avec un petit étui, pratique pour la ranger discrètement dans ses tiroirs.

Coté couleurs, j'ai reçu une cup violette, une couleur que j'aime bien. Elle existe également en bleue et transparente.

Pour le nettoyage, je la rince à l'eau savoneuse, puis la nettoie avec mon savon SAFOREL. La marque vend son propre produit nettoyant, 8.50€, un peu chers je trouve...

Coté prix :

La CUP LUNACOPINE coûte 30€, vous pouvez la trouver sur internet, et j’en ai déjà vu en vente chez monoprix. C’est sûre que c’est un investissement, mais si on compte le prix des tampons que l’on dépense en 1 année, cet achat est quand même vite rentabilisé.

Si vous hésitiez…. Et bien franchement n’hésitez plus ! L'essayer, c'est l'adopter !


LN
Suivez moi sur Instagram

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Back to Top