vendredi 20 janvier 2017

GET UNREADY WITH ME - ROUTINE SOIR


GET UNREADY WITH ME – ROUTINE SOIR


Je reviens aujourd’hui pour vous partager ma routine du soir.


Après une longue journée, il n’y a rien pour moi de plus agréable que d’enfiler un bon pyjama confortable et de me glisser dans mon lit pour me préparer à passer une bonne nuit de sommeil.

La première chose que je fais avant d’aller me coucher, c’est de me préparer une bonne tisane. En ce moment, j’alterne entre les infusions tilleul/menthe et verveine/menthe. Ces plantes sont connues pour leurs vertus apaisantes et calmantes, idéale pour se détendre avant de s’endormir.

Je fais ensuite chauffer ma bouillotte pour la glisser dans mon lit. Se coucher dans un lit aux draps glacés, rien de plus désagréable en hiver. C’est pourquoi je me prépare un petit lit douillet avant de me coucher.

J’allume ensuite une bougie. En ce moment, ma préféré est celle de YANKEE CANDLE «SOFT BLANKET ». Cette bougie aux senteurs gourmandes et réconfortante est idéale pour les soirées d’hiver. 

J’arrête ensuite l’utilisation de mon portable, tablette et ordinateur. Il est recommandé de stopper l’utilisation de ces objets 1h avant de s’endormir. La lumière bleu produite par ces écrans est très mauvaise avant d’aller se coucher. Elle envoi au cerveau un message d’éveil, autant dire qu’avant se coucher ce n’est pas vraiment le message qu'il doit recevoir ….  alors STOP on éteint tout!

Je m’hydrate ensuite les mains avec ma crème pour les mains BABYDERME, que j’ai reçu dans ma dernière BETROUSSE. Cette crème nourrissante ne laisse pas de film gras sur les mains, et j’ai les mains toutes douces au réveil !

Enfin, je prends un bon livre, et je bouquine un petit moment. Ce moment me permet de faire le vide dans ma tête, d’oublier la journée passée, sans penser aux choses que je dois faire le lendemain. En ce moment, je lis HARRY POTTER ET L’ENFANT MAUDIT. Me plonger dans un autre univers est un bon moyen de se préparer à passer une bonne nuit de sommeil.

J’espère que cette routine vous permettra de passer une bonne nuit 🌙

LN
Suivez moi sur Instagram

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Back to Top