dimanche 22 janvier 2017

PEUR DE L'AVION - MES CONSEILS





Parce que beaucoup de gens ont peur de l’avion, au point pour certain de se priver de voyager autrement qu’en voiture ou en train, je me suis dit que j’allais partager avec vous quelques conseils pour vous sentir mieux en avion.


Il est clair que plus vous aurez pris l’avion, moins vous en aurez peur. Pour beaucoup, cette peur vient du fait que vous n’avez pris que très peu l’avion. (Cette sacrée peur de l’inconnu !)



Conseil n°1 

Mettez-vous à l’aise. Bon, je sais, les avion
s c’est pas ce qu’il y a de plus confortable (sauf surement la business classe et la première… Mais moi, ba, je peux pas vraiment me les payer !) Donc, même si l’espace est restreint, je fais en sorte de m’y sentir bien. Enlever ses chaussures, enfiler des vêtements confortables, mettre mon super plaid tout doux sur moi… Pour moi c’est ça, si, vous c’est avoir vos chaussons préférés au pied, ne vous gênez pas ! Le but c’est de se sentir bien, un peu comme chez soi.

Conseil n°2

Occupez-vous l’esprit. Alors c’est sûr, la durée de votre vol change un peu la donne. Si votre vol dure 1h, ça passera plus vite pour vous, un coup d’œil vite fait à votre magazine préféré, et hop ce sera déjà l’atterrissage ! Si par contre vous en avez pour 12h, là il va falloir prévoir de quoi s’occuper ! Prévoyez la panoplie, tous vos magazines féminins, people, préférés, votre livre du moment, mots croisés, fléchés si vous aimez… le but c’est de s’occuper l’esprit, comme chez soi. Mettez-vous à jour des films du moment. Prenez avec vous de quoi visionner vos films préférés, de quoi vous détendre et faire passer le temps vite vite !



Conseil n°3

Le choix de votre place ! Si vous avez la possibilité de choisir votre siège avant l’embarquement, choisissez de préférence votre place à l’avant de l’avion. A l’arrière, on sent tout, beaucoup plus, du coup les turbulences sont plus impressionnantes au fond de l’appareil (et quand on a peur en avion, c’est pas forcément sympa). De plus, choisissez de préférence une place « couloir ». Le hublot, ç’est sympa quand on aime être dans les airs, si ce n’est pas votre cas, vous passer de la vue est je trouve une bonne solution. Ainsi vous aurez moins l’impression de ne plus être sur terre. 


Conseil n° 4 

Levez-vous, ne restez pas assise à votre place, bougez ! L’avantage, si vous avez eu votre place coté couloir, c’est que vous vous sentirez libre de vos déplacements, sans gêner le voisin. Ne restez pas assise pendants tout votre vol. Marchez un peu dans les couloirs (déjà c’est bon pour la circulation), et puis allez faire un petit tour au « bar » (si c’est un vol long courrier), vous savez ce petit chariot où il y a toujours de l’eau et des soda à volonté. Boire un petit coup et papoter avec les gens, ça rassure. Parler avec les hôtesses (elles sont souvent super sympas ! bon ok, çà dépend de la compagnie !), quoi qu’il en soit, parler avec des gens, qui eux, ne sont pas stressés, ça rassure je trouve.


         Dernier conseil

     Si tout ce qui précède ne permet pas de vous apaiser un peu durant le vol, si votre peur est vraiment plus forte que tout, alors passez aux plantes ! Je ne vous conseillerai pas de prendre des somnifères (ceux qui en prennent ça se voit direct, on a pas encore découlé qu’ils dorment déjà! mais moi je suis un peu contre tous ces truc-là) mais les plantes pourquoi pas ! J’ai testé zénalia (homéopathie sur conseil de ma pharmacienne), çà permet de détendre, mais pas d’assommer ;)

Après tous ces petits conseils, dites-vous bien que l’avion est le moyen de transport le plus sûr au monde ! Alors bon vol, et bon voyage !
LN
Suivez moi sur Instagram

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Back to Top