jeudi 2 février 2017

APPLICATION FOND DE TEINT



APPLICATION FOND DE TEINT – DIFFÉRENTES MÉTHODES



Et oui, comme beaucoup d’entre nous, je suis passée par plusieurs phases pour l’application de mon fond de teint. 

APPLICATION FOND DE TEINT


J’ai commencé (comme tout le monde je pense !) par l’application à la main …. Autant dire que maintenant je vous dirais « A la main ?! BEURK » Vraiment, je ne pourrais plus m’étaler le fond de teint à la main. Je pense que le rendu serait tellement peu uniforme que ce ne me plairait plus du tout.



J’ai ensuite connu les éponges à fond de teint assez classiques. Alors là gros flop, j’ai très peu utilisé ces trucs là car pour moi ils n’apportent aucun plus par rapport à la main. Déjà l’éponge absorbe une partie du produit, (donc vive le gâchis) et l’étalement n’est franchement pas top à mon goût. Ces éponges s’effritent assez vite en plus. Très franchement c’est vraiment pas terrible.


EPONGE FOND DE TEINT


J’ai ensuite testé les pinceaux ! Ahhh là ya du mieux ! Mon premier pinceau à fond de teint vient de chez SEPHORA, c'est un grand classique. Je m’en suis assez vite lassé en fait. Même s’il est fait pour utiliser les fonds de teint liquides, j’avais trop l’impression de me tartiner le visage avec ce pinceau. (un peu l’impression de me la jouer Picasso sur mon visage, vous voyez…) Du coup je me m’en sers plus du tout.


PINCEAU FOND DE TEINT


Puis, quand j’ai découvert la marque MAC (et tous leurs pinceaux dont je suis devenue complétement folle), je suis passée au pinceau duo fibre. Il s'agit du pinceau 130 de MAC. Ce pinceau a vraiment été une révolution pour moi. L’application des fonds de teint liquides est définitivement plus nette avec ce pinceau qu’avec tous les autres testés. Plus de gâchis de produit, une dose sur la main, et on prend la quantité souhaitée sur le pinceau. Il suffit ensuite de faire des mouvements circulaires pour avoir un teint unifié. L’application est très rapide pour un résultat nickel. Ce pinceau je vous le recommande à 200%. C’est vrai qu’il est cher, mais j’ai vu ça comme un investissement, dans 20 ans je l’aurai encore, c’est sûre !

MAC 130 DUO FIBRE FOND DE TEINT



Plus récemment (il y a quand même 3 bonnes années je dirais!) j’ai découvert le beauty blender. Cette éponge, à la forme un peu bizarre, a révolutionné mon maquillage. Elle ne s’utilise pas de la même façon que les éponges classiques. Mouillée, elle gonfle légèrement. L’application du produit est juste parfaite. Il suffit de tapoter avec l’éponge et l’application est super uniforme. C’est avec le beauty blender que j’obtiens le teint le plus naturel. La mienne vient des USA, mais plusieurs marques on maintenant sorties leur "beauty blender" en France, c’est très facile de s’en procurer.



BEAUTY BLENDER FOND DE TEINT



Et vous, quelle est votre méthode préférée pour appliquer votre fond de teint ?



LN
Suivez moi sur Instagram

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Back to Top