dimanche 26 février 2017

ROUTINE BAIN COCOONING



ROUTINE BAIN COCOONING


 

routine soir cocooning


Je reviens aujourd’hui pour vous parler de ma route bain cocooning.




Pour moi, le bain c’est sacré ! Je me prends 1h, tous les dimanches pour me détendre dans un bon bain chaud. J’élimine tout le stress grâce à ce moment de détente.



Tout d’abord je me fais couler un bon bain chaud, j’utilise bain moussant ou huile essentielles, en fonction de mon envie du jour ! Ce jour-là c’était le bain moussant « honney mania » de THE BODY SHOP. Une vraie trouvaille achetée pendant les soldes, j’en suis totalement dingue ! L’odeur est à tomber, et il mousse vraiment très bien !


Je mets en fond sonore des musiques zen, détente que je trouve sur youtube. Pour moi, le but premier du bain (autrement que se laver bien sûr !) c’est la détente. J’essaie de tout oublier, de me détendre avant d’affronter une nouvelle semaine.


Lumière tamisée obligatoire pour bien se reposer, je n’allume qu’une bougie. Cette fois-là c’était la YANKEE CANDLE « wedding day», une bougie florale qui sent bon la rose, une odeur très délicate.



night routine cocooning

Je me prépare une bonne infusion ou tisane. J’ai préparé ici une infusion verveine / menthe « fait maison », pour moi c’est le combo parfait pour me détendre.


Je prends avec moi mon livre du moment, et mon Biba du mois que je feuillette si l’envie m’en prend. 

routine soir cocooning


Je profite de ce moment pour me faire un bon gommage sur tout le corps. Mes gommages préférés sont ceux de chez THE BODY SHOP. J’alterne entre plusieurs parfums, cette fois ci c’était la noix de coco. Un gommage aux grains assez épais pour bien enlever les peaux mortes, et qui laisse une super odeur sur le corps.


Je prends le temps de m’hydrater le corps après le bain avec un lait nourrissant. Je suis plutôt du genre à avoir la flemme de me mettre de la crème en temps normal, mais après un gommage, je prends toujours le temps d’adoucir ma peau. Ce jour-là c’était le lait d’ânesse « Anes Sence » reçu dans ma betrousse PHILIPPINES. Une odeur de bébé !


the body shop gommage anes sens lait d'anesse




Et voilà ma routine pour un bain cocooning du dimanche soir !



Et vous ? Quelles sont vos petites habitudes cocooning ?



LN
Suivez moi sur Instagram

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Back to Top